Open Source

Ubuntu Party les 24 et 25 mai 2014

ubuntu logo

Ce week-end c'est la Ubuntu Party!

A cette occasion, la communauté francophone des utilisateurs d'Ubuntu vous fait découvrir ou redécouvrir l'informatique libre!


Ikoula présent à la Cloudstack Collaboration Conférence 2013





#CCCEU13. C'est le hashtag twitter que vous pouvez utiliser pour avoir une idée de l'ambiance qui régnait à Amsterdam, lors de la première conférence sur le sol européen portant sur notre orchestrateur cloud préféré à savoir CloudStack !

Ikoula se devait absolument d'être présent,et en tant que Sponsor Gold de l'évènement, nous avons pu apprécier l'organisation,les conférences, l'ambiance et par dessus tout les rencontres faites durant 3 jours (et 2 nuits !).

Ikoula au salon Solution Linux 2011

En ce moment (10 au 12 Mai) se déroule la 12ème édition du salon Solution Linux/Open Source au CNIT de la Défense. On attend lors de cet évènement plus de 10 000 visiteurs et 250 exposants (dont Ikoula fait partie :)) sur plus de 6000 m² d’exposition. A noter également pas moins de 9 tables rondes et 42 conférences sur des thèmes comme la virtualisation, le Cloud ou encore les outils collaboratifs.

C’est sans aucun doute l’évènement à ne pas manquer pour tous les amoureux de Linux et de l’Open Source !

Nous vous attendons donc tous sur notre stand C32 du Halle Marie Curie !

Au programme : petit-déjeuner, jeux concours, offres promotionnels, champagne…et pleins d’autres surprises !!

L’équipe d’Ikoula

L’interopérabilité Microsoft-OpenSource :une réalité depuis des années

Le salon Solution Linux/Open Source 2010 vient de s’achever à Paris.
Un stand y a fait beaucoup parler de lui ; c’est celui de Microsoft.
Cette année a été marquée par les efforts de la firme de Redmond dans les domaines de l’interopérabilité. Durant cet événement, Microsoft a mis en avant ses partenaires acteurs de l’open source afin de montrer la réalité concrète de cette cohabitation.


Open Source / Linux, le libre se joue de la crise

Le salon Linux s'est terminé hier soir :(, succés garantit pour le logiciel libre qui est devenu une technologie mature proposée et utilisée par tous les acteurs du marché...

En grandissant le logiciel libre s'est aussi fortement « hybridé » avec le logiciel propriétaire. La très grande majorité des projets sont plutôt des projets « blended » Source plus que des projets strictement « Open » Source. Le logiciel libre est devenu de moins en moins communautaire et de plus en plus professionnel.